Après le succès de la Coupe du Monde de la FIFA 2018, le football revient en Russie cette année alors que Saint-Pétersbourg co-organise le tournoi UEFA Euro 2020. En fait, pas moins de 12 villes ont été sélectionnées pour l’honneur d’organiser des matchs. Avec Saint-Pétersbourg, les équipes concourront en Allemagne (Munich), en Hongrie (Budapest), au Danemark (Copenhague), en Espagne (Bilbao), en Italie (Rome), aux Pays-Bas (Amsterdam), en Roumanie (Bucarest), en Angleterre (Londres), Irlande (Dublin), Ecosse (Glasgow) et Azerbaïdjan (Bakou).
Cette configuration est différente des compétitions précédentes, mais les organisateurs voulaient faire quelque chose d’un peu différent car il s’agit du 60e anniversaire du premier tournoi. Les villes ont dû soumissionner pour organiser les phases de groupes, les quarts de finale, les demi-finales et les finales. Saint-Pétersbourg a réussi à accueillir des matches de groupe dans son stade Krestovsky, qui verra la sélection nationale affronter le Danemark, la Finlande et la Belgique lors de matches programmés pour juin 2020.
Si vous avez apprécié l’ambiance en 2018 ou réalisé trop tard que vous aviez manqué une bonne chose, vous pourriez être tenté de réserver un voyage à Saint-Pétersbourg cet été pour coïncider avec les matchs. Saint-Pétersbourg est facilement accessible depuis la France. Avec des liaisons ferroviaires à grande vitesse reliant Saint-Pétersbourg à Moscou, il est également facile de combiner des vacances dans la capitale russe avec un match ou deux plus au nord.
Go Russia peut vous aider dans vos préparatifs de voyage. Nous pouvons organiser des transferts, réserver des hôtels et suggérer des modules complémentaires tels que cette escapade à Moscou ou même un voyage épique à travers la Russie sur le Transsibérien. Vous pouvez même combiner un match avec une visite en Finlande voisine. Si vous n’êtes pas sûr de vos options, il y a beaucoup de suggestions de visites sur notre site Web ou si vous préférez, nous serons heureux de prendre votre appel si vous contactez par téléphone.
Comme pour la Coupe du Monde, les voyageurs en possession d’une Fan ID ont droit à une entrée sans visa. Une fois que vous avez votre Fan ID, vous pouvez entrer et sortir du pays entre le 30 mai et le 3 juillet 2020 comme si vous étiez en possession d’un visa à entrées multiples. Les conseils sur le site Web de l’UEFA se lisent comme suit:
Veuillez demander un FAN ID sur www.fan-id.ru. Vous aurez besoin de votre passeport, ainsi que de votre numéro de commande ou de votre billet, que vous pouvez trouver sur le portail de billets de l’UEFA EURO 2020.
Si vous n’êtes pas en possession d’un billet de match, alors pour visiter Saint-Pétersbourg avec un passeport européen, vous n’aurez pas besoin d’un visa standard. Les titulaires de passeports de 53 pays, dont la plupart de l’UE, peuvent profiter du visa électronique qui a été introduit en octobre de l’année dernière.
Une fois à Saint-Pétersbourg, se rendre au stade est simple. Il y a une station de métro juste à l’extérieur, Novokrestovskaya, qui se connecte au centre-ville, tandis que Krestovsky Ostrov est également situé à distance de marche du sol. Les transferts sont rapides, bon marché et faciles. Tout ce dont vous aurez à vous soucier, c’est de savoir comment va votre équipe et si elle passera à l’étape suivante de la compétition.