Le chemin de fer transmongol a repris son service de la Russie à la Mongolie et vice versa. La liaison ferroviaire a été interrompue pendant près de 2 ans à cause de la pandémie et est désormais prête à embarquer les premiers voyageurs à partir du 29 avril 2022. L’horaire actuel des trains est le suivant :
- UB-Irkoutsk : Départ d’UB les samedis et dimanches à 15h22, heure UB, et arrivée à Irkoutsk les dimanches et lundis à 15h15, heure locale.
- Irkutsk-UB : départ d’Irkoutsk les mardis et vendredis à 07h57 heure locale et arrivée à Oulan-Bator les mercredis et samedis à 06h38 heure locale.
Les facilités de voyage restent inchangées – vous pouvez choisir entre des billets de 1ère et 2ème classe.
Juste pour vous rappeler, nous proposons une grande variété de circuits transmongols, vous pouvez commencer votre voyage depuis Moscou ou Saint-Pétersbourg, jusqu’à Oulan-Bator. Vous pouvez également visiter Vladivostok en même temps, nous proposons différentes options. Veuillez consulter notre site Web pour les visites disponibles.
Nos itinéraires de 2 semaines rassemblent les points forts d’un voyage ferroviaire transmongol russe avec une plongée plus complète dans les parcs nationaux sauvages de Mongolie. Vous recevrez un accueil chaleureux tout au long de votre voyage et en apprendrez beaucoup sur le riche patrimoine culturel qui caractérise les deux nations. De l’agitation de Moscou cosmopolite aux vastes espaces vides de la campagne mongole, c’est une visite variée et des plus agréables.
Le dernier mais non le moindre est de vous rappeler les règles d’entrée en Mongolie et en Russie. Tous les voyageurs doivent fournir un test PCR négatif effectué 48h avant leur date de départ.
Actuellement, vous pouvez arriver en Russie via Istanbul avec Turkish Airlines. Il n’y a aucune restriction de vol avec la Turquie.